Notre Histoire
La Cidrerie du village: (Quatre générations) d’artisans cidriculteurs
La tradition familiale débute avec Ernest et Dorienne Dubé les grands parents.
Les débuts sont modestes, natif de St-Paul d’Abotsford, Ernest travaille à Rougemont chez un pomiculteur du coin de 7:00h du matin à 6:00h du soir. Après sa journée de travail Ernest fabrique ses pommiers (racine et variétés) pour son futur verger.
Dans les années 1950 à 1970 Ernest devient cidriculteur. en fabriquant ses premiers cidres aidé de son fils Bernard. Jadis interdit mais toléré jusque dans les années 70. C'est en 1970 que Bernard et Thérèse achètent le verger familial. L’emballage et la distribution des pommes dans les épiceries sont les principales activité du temps.
La Cidrerie du village est née des vergers Bernard Dubé et depuis 1996 les vergers Bernard Dubé et la Cidrerie du village ont un permis de fabrication et de vente de cidre artisanal. Nos produits sont vendus seulement sur place.
Francis et Sylvain, fils de Bernard ont suivi un cours sur la fabrication du cidre et quelques techniques nous ont été données par les Pères de St-Benoit du lac.
Présentement nous avons à notre actif 7 variétés de cidre: 3 tranquilles, 2 mousseux méthode traditionnelle, 1 apéritif et maintenant 1 cidre de glace.
Pour conclure, La Cidrerie du Village est une entreprise familiale qui est toujours prête à l’amélioration de ses produits afin de garder un haut niveau de qualité.
Passer nous voir directement à notre kiosques à Rougemont ou appelez-nous pour réservez et il nous fera plaisir de vous faire visiter les lieux en plus de dégustations de nos produits sur place.
Le kiosque vous propose une variété de petites douceurs faites maison, telles que les gelées, sirop, tartes aux pommes ainsi que le ketchup une spécialité de Mme Dubé.
Faite donc un détour par la rue principale, venez découvrir les délices du kiosque
Au pays des pommes